Visiter le Canada à travers 4 de ses parcs nationaux

Le Canada est un vaste pays qui est surtout connu pour sa nature généreuse. Il possède de nombreux parcs qui méritent votre détour. Ainsi, le pays de l'érable est parfait pour ceux qui affectionnent les vacances écologiques. Alors, si vous faites partie de ceux qui aiment ce type de séjour, voici quelques parcs et réserves canadiens qui n'attendent que vous.

La Réserve nationale de Nahanni

La Réserve nationale de Nahanni se trouve dans les Territoires du Nord-Ouest. Elle est surtout réputée pour ses chutes d'eau vertigineuses. Allez alors voir la fameuse chute Virginie. Il faut savoir que cette dernière est deux fois plus haute que les chutes du Niagara. Ce parc est un vrai paradis pour les aventuriers et les amateurs de sensations fortes, dont les kayakistes et les navigateurs en eau vive.

On y localise également quatre grands canyons qui longent la rivière Nahanni Sud où vous pourrez pratiquer le canyoning. Aussi, si vous êtes fan de ce genre d'activité extrême, votre prochain séjour au Canada sera l'occasion de montrer votre savoir-faire. Pour ceux qui préfèrent rester sur la terre ferme, sachez que la réserve abrite également de très beaux sentiers de randonnées. Ainsi, n'hésitez pas à vous promener de part et d'autre de la Réserve.

Le Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton

Le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton se situe en Nouvelle-Écosse, dans le nord de l'île du Cap-Breton. Il est surtout connu pour ses magnifiques falaises qui plongent dans l'océan. Le parc s'étend sur les territoires des comtés d'Inverness et de Victoria. Les amateurs de randonnée pédestre seront sûrement contents d'apprendre qu'ici, les sentiers sont bien entretenus et offrent une autre perspective d'approche pour profiter du parc.

Sachez que la meilleure saison pour y voyager est l'automne. En effet, vous y admirerez le paysage avec les différentes nuances des couleurs orange, jaune et rouge. D'autre part, il est intéressant de savoir que la route touristique Cabot Trail, l'une des plus légendaires routes du Canada, traverse le parc.

Le Parc National du Gros-Morne

Ce parc national se trouve sur la côte occidentale de l'île de Terre-Neuve dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador. Il abrite le second plus haut sommet de toute l'île, à savoir le Gros-Morne. Il fait une superficie de plus de 1800 km2. Une fois sur place, vous pourrez admirer la beauté des vallées glaciaires dont le célèbre étang Western Brook.

Sachez que plus d'une centaine de kilomètres de sentiers pédestres seront à votre disposition. Vous accéderez alors à une nature à la fois sauvage et inhabitée. En ce qui concerne les activités, vous pourrez y pratiquer le kayak, la pêche ou la baignade. Vous pourrez même camper sur place pour profiter pleinement de la nature locale. En hiver, vous pourrez faire du ski de fond ainsi que de la motoneige.

Le Parc National de Fundy

Le parc national de Fundy se trouve sur la côte est, dans la province du Nouveau-Brunswick. Le parc se divise en deux parties : d'un côté, vous avez un plateau forestier avec de multiples ravins, et d'un autre, vous avez une côte à la fois entaillée et abrupte où vous aurez l'occasion d'admirer les plus belles hautes marées du monde.

 

Lorsque vous serez sur les lieux, ne manquez pas de photographier les plus beaux panoramas de la région avec votre appareil photo. Par ailleurs, le parc possède des terrains de camping où vous pourrez monter votre tente pour jouir de cette nature généreuse.