Trois fêtes et festivals à ne pas manquer lors d'un voyage à San Francisco

Tout au long de l'année, si vous partez à San Francisco, vous pourrez profiter des divers événements et festivals qui s'y déroulent. Ci-après, découvrez trois d'entre eux qui vont se dérouler au cours des mois à venir.

 

    1. La Saint Patrick's Day Festival

Célébrée cette année le 17 mars, la Saint Patrick amusera tous les habitants de San Francisco. Cette fête est une des célébrations les plus anciennes aux États-Unis, premièrement adoptée par les migrants irlandais pour mettre en avant la culture et le savoir-faire irlandais. Pendant cette fête, les habitants s'habillent en vert et boivent de la bière.

Au programme, plein de choses à voir comme la parade annuelle, le festival officiel, la tournée des bars irlandais et les spectacles. Notez que c'est le United Irish Societies of San Francisco qui est le responsable de l'organisation de la Saint Patrick's Day Festival.

    1. Le Northern Cherry Blossom Festival

Durant votre voyage aux USA, il y a également le Northern Cherry Blossom Festival, ou festival des Cerisiers en Fleur en français, qui est un événement à ne pas rater à San Francisco. C'est une réplique de la fête des cerisiers en fleurs dans la tradition japonaise. C'est l'occasion pour la communauté japonaise de partager sa culture, d'entretenir l'alliance avec les États-Unis et de fêter le printemps.

Pour assister à la fête, venez à Japantown, le quartier japonais, à la date du 14 au 22 avril 2018. Les cerisiers qui fleurissent, les taiko (tambours), les artistes de hip-hop et d'arts martiaux, le cosplay (costumes inspirés de mangas), les Japan Bands, la grande foire artisanale et le défilé de rues seront notamment au rendez-vous.

    1. La fête du Cinco de Mayo

Le Cinco de Mayo ou le Cinq Mai est une fête importante pour la communauté latine, un peu comme la Saint Patrick. Cette grande manifestation célèbre surtout la victoire remarquable, des militaires mexicains de l’État de Puebla sur les troupes françaises de l'empereur Napoléon III du 5 mai 1862. C'est même devenu une des parades les plus grandioses des États-Unis d'Amérique.

 

Tous les cinq du mois de mai, la population chicano (immigrés mexicains) fête leur culture et leur tradition par des défilés, des bals et des carnavals. Les participants seront vêtus de costumes spectaculaires. Comme la culture mexicaine sera mis à l'honneur, vous y découvrirez notamment sa musique et sa gastronomie. Un bon moment pour chanter, danser le danzón, manger des tacos, boire de la bière et du tequila et faire la fête jusqu'à tard dans la nuit.