Partir à Lovina et Canggu pour découvrir Bali hors des sentiers battus

Bali est devenue LA destination incontournable de l'Indonésie. Elle attire toujours plus de touristes chaque année qu'il devient plus difficile de bien profiter de l'île en suivant les circuits standards. Pour jouir pleinement de votre séjour à Bali, pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et partir à la rencontre des lieux peu connus. Si cela vous tente alors les deux destinations suivantes devraient vous plaire.

 

Rejoindre les plages de Canggu pour y apprécier la tranquillité

 

Il faut savoir que la qualité et la beauté des plages font partie des principaux critères de sélection des destinations d'escale des voyageurs. Vous savez sans doute que l'île des dieux est très appréciée pour la beauté des siennes. Elles en ont même fait sa réputation. Bien que n'importe laquelle de ses plages saura satisfaire vos attentes, certaines sortiront tout de même du lot. La plupart des vacanciers se dirigent vers le sable de Kuta. Pour votre part, partez plutôt pour Canggu si vous souhaitez sortir des sentiers battus lors de votre séjour à Bali.

 

Vous tomberez sûrement sous le charme de Canggu, pour la tranquillité qui y règne. Vous apprécierez aussi la propreté de ses plages ainsi que ses eaux cristallines et peu agitées. Par ailleurs, vous ne resterez pas insensible à l'ambiance hippie chic de cette petite bourgade balinaise. Parmi les activités auxquelles vous pourrez vous adonner, on peut mentionner le farniente sur l'une de ses superbes plages. Pour ceux qui sont plus actifs, il est possible d'y pratiquer les différents sports nautiques, notamment le surf. Sinon vous pouvez également opter pour une balade à dos de cheval le long de la plage ou encore le yoga.

 

Partir à Lovina pour admirer les dauphins

 

Lovina est une petite région se trouvant sur le littoral nord de Bali. Des dauphins sauvages peuvent être observés au large de ses plages. Ces fantastiques mammifères y viennent pour y chasser les bancs de petits poissons qui se trouvent dans cette zone balnéaire. Certains n'y sont que de passage à l'occasion de leur période de migration. D'autres y ont élu domicile. Vous aurez la chance de les observer en prenant part à l'une des excursions en bateau qui y sont organisées.

 

 

En général, les excursions se font de bonne heure le matin, c'est-à-dire entre 5 heures et 6 heures du matin. Parfois même un peu plus tôt. Vous monterez à bord d'un vieux bateau de pêche gouverné par un pilote expérimenté et qui connait bien les eaux de Lovina et ses vagues. N'oubliez pas d'apporter votre appareil photo pour immortaliser les joyeux cétacés qui danseront de part et d'autre du bateau. Cette excursion vous permettra également de contempler le magnifique effet que donne le lever du soleil sur la plage de Lovina.