Envie d’exotisme ? La Guadeloupe vous accueille à bras ouverts

Si vous avez toujours été attiré par le charme exotique des îles, et que vous souhaitez voyager hors de l’Europe sans avoir besoin de visa, la Guadeloupe peut être une destination idéale. Un climat agréable et chaud toute l’année, vous pourrez vous prélasser au soleil sans complexer.

Des points de vue à couper le souffle

Parmi les attractions touristiques un peu à l’écart des foules, la Pointe des Châteaux vous fera passer un moment inoubliable. Contraste abrupt entre la mer et les rochers, cette bande rocheuse avancée sur l’eau vous rafraîchit dans les journées les plus chaudes et permet de prendre des photos qui ne passeront pas inaperçues auprès de vos amis. À un quart d’heure de Saint François, ce serait dommage de s’en priver …

 

À Deshaies, un jardin botanique sublime offre un délicieux mélange entre plantes colorées aux parfums suaves et oiseaux bariolés. En vous promenant, vous pourrez vous plonger dans une ambiance hypnotisante; bercé par le chant des oiseaux et la myriade de fleurs. Les entrées dans ce jardin botanique coûtent environ 16€ par personne, mais en valent largement la peine. Encore une fois, cela permet également de prendre de super photos pour un potentiel album.

 

Pour plonger au coeur de la vie guadeloupéenne, il faut savoir quand visiter les bons endroits. L’île des Saintes est accessible aux touristes en bateau pour une traversée d’une vingtaine de minutes. Plongée, farniente, randonnée, visites culturelles, les activités ne manquent pas sur cette île à l’ambiance de village. Et si vous attendez le soir, après que les bateaux de touristes soient partis, vous verrez les habitants sortir parler de leur journée partout. Dans des cafés, sur la plage, sur un muret, la vie est dans la rue.

Bien choisir sa formule pour son hôtel en Guadeloupe

Lors d’un séjour en Guadeloupe, il faut faire comme partout ailleurs et choisir astucieusement sa formule. Souvent, les formules vol et hôtel sont assez avantageuses, tout particulièrement en Guadeloupe. Pour des formules vol + hôtel en Guadeloupe avec petit déjeuner inclus, comptez entre 1200 et 1500 euros par personne en fonction de l’hôtel choisi. Cela est donc relativement abordable, et la vie en Guadeloupe n’est pas très chère, une fois qu’on s’éloigne un peu des hôtels. Vous vous en sortirez avec des prix assez bas même en mangeant dehors plusieurs fois par jour.  


Notez qu’il est également possible de louer des moyens de locomotion sur place, comme des voitures, des voiturettes, ou des vélos. Mais cela est au final relativement peu nécessaire puisqu’il est facile et plaisant de circuler à pied sur les différentes îles. En plus, vous profiterez du paysage local qui en vaut souvent le détour. Alors, n’attendez plus, les Guadeloupéens sont toujours charmants avec les touristes.