3 lieux exceptionnels à découvrir lors d'un séjour en Namibie

Pays d'Afrique du Sud-ouest, la Namibie est une destination d'exception qui vous promet une merveilleuse expérience de voyage. Ses paysages remarquables, ses réserves naturelles et ses villes passionnantes vous garantissent un agréable séjour de découverte et d'évasion. Comme vous ne pourrez pas découvrir tous les attraits du pays en un seul voyage, voici 3 lieux exceptionnels à privilégier lors de votre escapade en Namibie.

Le parc national d'Etosha, un incontournable lors d'un voyage en Namibie

Le parc national d'Etosha, qui est l'un des plus importants sanctuaires animaliers d'Afrique, compte parmi les lieux d'exception à découvrir absolument lors de votre voyage sur mesure en Namibie. Il s'agit d'une immense réserve naturelle s'étendant sur 22 275 km² et se trouvant dans le Nord du territoire namibien. Explorer cette zone protégée en safari vous permet d'admirer une grande partie de la richesse faunistique et floristique du pays.

En effet, le parc renferme 134 variétés de plantes, telles que le Moringaovalifolia, Colophospermummopane, Ziziphusmucronata, Aloelittoralis, etc. Au cours de votre parcours, vous pourrez contempler de nombreux animaux remarquables comme des éléphants, hyènes tachetées, zèbres de montagne, lions, guépards, renards, écureuils… Le parc compte en tout près de 114 espèces de mammifères. Si vous vous passionnez pour l'ornithologie, sachez que la réserve abrite plus de 340 spécimens d'oiseaux dont le Calao à bec jaune, le Tisserin à tête rousse et le Vautour oricou.

Les dunes de Sossusvlei, un paysage époustouflant au cœur du désert

Lorsqu'on parle d'un voyage sur mesure en Namibie, explorer les dunes de Sossusvlei figure souvent dans les itinéraires proposés par les prestataires de voyage. Se trouvant en plein coeur du désert du Namib, les dunes de Sossusvlei sont un désert de sel et d'argile alimenté par la rivière Tsauchab. Faisant partie des endroits les plus visités du territoire namibien, elles attirent les visiteurs pour leurs fabuleuses hautes dunes rouges contrastant avec le bleu du ciel tout au long de l'année.

Hills-Nature-Namibia-Sossusvlei-Dunes

Durant votre exploration du Sossusvlei, vous serez émerveillé d'admirer ces dunes formant une sorte de mer de sable donnant lieu à des pyramides à la géométrie parfaite. Si vous avez un peu de temps devant vous, poursuivez votre parcours vers le Deadvlei qui signifie « le marais mort ». Se trouvant à environ 5 kilomètres du Sossusvlei, ces dunes sont tout aussi fascinantes. Elles sont constituées par une vaste étendue de sable de sel blanc recouverte d'argile au milieu des dunes rouges. Le site fascine principalement pour ses arbres calcifiés morts il y a plus de 900 ans.

La ville coloniale Lüderitz, un petit morceau d'Allemagne en Namibie

Lüderitz est une charmante ville coloniale située dans le sud de la Namibie, plus précisément dans la région du Karas, au bord de l'océan Atlantique. Cette localité fondée dans les années 1880 est considérée comme étant la plus ancienne ville du Sud-Ouest africain. Durant votre voyage en Namibie, ne manquez pas de visiter cette cité aux allures typiquement allemandes. Elle impressionne principalement pour ses bâtiments historiques à l'architecture de style médiévale et pittoresque.

 

Lüderitz a connu son apogée dans les années 1908, suite à la découverte des diamants dans ses sols. Après la diminution des réserves vers 1940, ses habitants se sont déplacés vers d'autres régions ayant une plus grande concentration de diamants. Néanmoins, la localité a su conserver la beauté de ses édifices, offrant un panorama exceptionnel aux yeux de ses visiteurs.