3 fêtes et festivals à découvrir pendant le début de l'année 2018

Entre « Love Saves The Day », « Strange Sounds from Beyond », « Polifonic », et beaucoup d'autres, on peut dire que 2017 était l'année des fêtes. Cependant, 2018 s'annonce encore mieux en ce qui concerne les fêtes et festivals. Ne serait-ce qu'en son tout début, elle vous réserve de nombreuses célébrations. Au-delà des festivités populaires telles que le Nouvel An et la Saint-Valentin, découvrez 3 fêtes et festivals peu connus sur les deux premiers mois de l'année 2018.

Igloofest

Du 18 janvier au 3 février 2018, préparez-vous à assister à l'un des événements musicaux les plus spectaculaires au monde à Montréal, au Canada : Igloofest. Il s'agit d'un festival de musique électronique durant lequel vous savourerez la joie d'écouter de l'électro joué par des artistes locaux et internationaux reconnus.

Comme c'est un événement très attendu, Igloofest sera marqué par un décor inédit. Attendez-vous à voir des objets givrés et des figures en métal. Sans oublier de spectaculaires jeux de lumière.

Comme d'habitude, Igloofest se tiendra au vieux Port de Montréal. Ce qui fera de lui le festival de musique le plus froid du globe. Toutefois, avec l'ambiance des DJs, locaux et internationaux, vous ne sentirez même pas le froid.

Dekmantel Festival

Festival de musique électronique de pointe, le festival Dekmantel s'apparente à celui d'Igloofest. Seulement, il se déroulera à São Paulo du 3 au 4 février 2018. Préparez dès maintenant votre voyage au Brésil pour assister à cet événement exceptionnel. D'autant qu'un grand nombre d'artistes internationaux et de stars locales parmi les plus en vues vont jouer le grand jeu.

Le fameux Playcenter accueillera le festival Dekmantel 2018. Situé à l'ouest de São Paulo, il s'agit d'un ancien hippodrome qui offre un magnifique panorama sur le panorama urbain de la ville. Ceci étant, vous en aurez pleins les yeux et les oreilles durant ce festival.

Comunité Festival

Mettant à l'honneur le partage, la communion, l'union et la communication, le Comunité Festival sera de retour le 5 janvier 2018 pour sa troisième édition. Cette fois-ci, il aura lieu dans un nouvel endroit, dans la péninsule du Yucatan. La fête se déroulera à Parque Dos Ojos qui se démarque par ses piscines naturelles connectées entre eux par un système de grottes souterraines.

 

Comme à chaque édition, le Comunité Festival sera marqué par des concerts en direct. De nombreux artistes et groupes y sont attendus pour assurer le show. Parmi eux, le groupe The Animal Spirits, Kaitlyn Aurelia Smith et Nicola Cruz. Bien évidemment, des DJs célèbres parmi lesquels Rhadoo, Lawrence et Steve O'Sullivan vont aussi assurer l'ambiance.